Antoine Ollivier, pianiste

Antoine Ollivier âgé de 27 ans est un pianiste dont la particularité est d’avoir réalisé seul ses premières notes au piano à l’âge de 11 ans. Les nombreuses années de cours particuliers qui suivront lui permettront de développer son expressivité et sa liberté musicale.

 

Les récompenses obtenues aux concours passés durant l’enfance lui donneront confiance pour continuer dans cette voie.

Après des études générales, il entre au conservatoire où il fait la rencontre de professeurs d’horizons divers : Stephanos Thomopoulos, Edda Erlensdottir, Fernando Rossano, avec qui il obtient son 1er prix de piano au conservatoire de Saint Maur.

En 2012, son interprétation du 4ème concerto de Beethoven à la basilique Sainte Clothilde à Paris, est une révélation. L’énergie ressentie lors de ce concert avec orchestre ne le quittera plus. Il découvre Theodore Paraskivesco grâce à ses disques, dix ans avant de travailler enfin avec lui.

En 2013 lors des Rencontres Musicales de Noyers s/ Serein, la semaine d’échanges avec Anne Queffélec lui fait prendre conscience de l’importance vitale de se comprendre, et de trouver en soi sa propre identité musicale. Il participe alors à deux stages à l’étranger, approfondissant Liszt à l’académie de Budapest, avec Kalman Drafi, Nelson Goerner et Istvan Lantos puis à Ostromecko en Pologne, où il travaille avec ferveur le 4ème concerto de Beethoven, avec Andrea Bonatta et Ilja Scheps, sous la direction de Anna DuczmalMroz et l’orchestre de Torùn.

Depuis 2015, Julien Guenebaut lui fait découvrir et lui enseigne la direction d’orchestre.

 Il a intégré l’Ensemble Vocal Orphéa Voce en 2016, qu'il accompagne avec beaucoup de professionnalisme, lors des répétitions et des concerts.

Choeur Orphéa Voce, association loi 1901 inscrite sous le n°W751222001

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-youtube
  • w-flickr